Latsamy Tanseri

Latsamy Tanseri

Paris, France / Vientiane, Laos
Latsamy Tanseri

Amazing Laos

Latsamy, la fille du Mékong !

Encore enfant, elle quitte l’ancien royaume au « Million d’éléphants » à l’âge de 10 ans pour découvrir un nouvel horizon : la France. 15 ans plus tard, nous dressons son portrait.

Née au bord de la rivière du Mékong, dans une famille aimante, elle émerveille tout le village par son sourire et ses cheveux très foncés. Elle grandit sous les  traditions et les coutumes de sa famille et de son pays, celui où on parle le Lao. Premier enfant de la famille, elle quittera les siens accompagnée de son petit frère qu’elle guidera jusqu’à ses 18 ans.

Suivant, les traces de ses parents voyageurs, dès sa majorité, elle arpente différents pays d’Europe allant jusqu’outre atlantique aux Etats-Unis.
Fille discrète et dénuer d’affection en public, elle réussit malgré tout à s’insérer dans la société et à se faire beaucoup d’amis.

Pour entretenir ses liens avec son pays, elle participe à la vie d’une association qui permet de rencontrer des jeunes de son origine. Elle connaît son pays sur le bout des doigts et en parle volontiers à ceux qui s’y intéressent.
Sans oublier d’où elle vient, elle retourne dès qu’elle en a l’occasion à Vientiane pour porter sa tenue traditionnelle le Sinh.

Biographie écrite par Katy Sifflet.